Afin d'accéder au Forum, il vous faudra impérativement parler français et vous enregistrer. À bientôt ...
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
jef87
Nouveau né
Nouveau né

candidature CLASS

le Sam 5 Mai - 14:59
Bonjour, je viens de répondre à votre questionnaire de recrutement.

CLASS est une compagnie full cargo.

Dans l'attente de débattre avec vous.

Cordialement

JEf87
Tenebra SkyAir
Nouveau né
Nouveau né

ARC
Cockpit Doré :
7/75  (7/75)

Re: candidature CLASS

le Sam 5 Mai - 21:58
Le lien de la Cie de monsieur: http://www.airlines-manager.com/company/profile/airline/8121

Du coup j'ai beaucoup de questions:

Ta compagnie est vieille mais peu développée..4 lignes par HUB, c'est aussi assez étrange même si tu as l'air d'avoir bien développé le CG donc ça passe encore.

Pourquoi le choix d'AMS et JNB comme hubs? Comment choisis-tu tes lignes et tes avions?

Et surtout, SURTOUT quel est ton but dans le jeu? Gagner plein de $ où juste faire la Cie qui te plait sans plus? Pourquoi postuler dans une alliance alors que tu as l'air en pleine restructuration?

Sinon bienvenue ici, et bonne chance Very Happy (Je grogne mais ne mords pas n'aie pas trop peur Smile )
Djeremy
Steward/Hôtesse de l'air
Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)
https://jsairportara.wixsite.com/jsa-ara

le Sam 5 Mai - 22:57
Bienvenue a toi sur forum forum l'ARA.

Comme tu l'auras compris le questionnaire est un point de départ a une discussion plus poussée.
D'ici demain je devrais avoir le temps de poster les captures d'écran de tes réponses ici même.

Si j'ai d'autres questions à te poser après avoir lu ta candidature ainsi que tes réponses à Tenebra SkyAir, je me permettrai de te les poser.

Bien à toi

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Sam 5 Mai - 23:17

Voila qui est fait.
Je regarderai ça demain de plus près Wink

ARC
Cockpit Doré :
7/75  (7/75)

le Sam 5 Mai - 23:46
A la vue du questionnaire, j'ai une question supplémentaire: As-tu postulé dans plusieurs alliances en plus de la nôtre? Si non pourquoi choisir l'ARA et pas une autre alliance? Surtout qu'à part le processus de recrutement, tu n'as pas l'air de t'être beaucoup renseigné (m'enfin c'est déjà ça)

Pour info:

Et pour info2: Vu les nombreux bugs du partage de hub, je te préviens tout de suite que mes hubs sont privés :p Puis je ne vois pas comment tu utiliserais mes salons de luxe, mes hôtesses ne sont pas habituées à faire leurs manucures à des caisses de bananes (elles s'en servent plus pour faire des cocktails ^^ )
Azzurri
hôte/hôtesse d'accueil
hôte/hôtesse d'accueil

ARC
Cockpit Doré :
35/75  (35/75)

le Dim 6 Mai - 11:03
Hello,

Bienvenue sur notre forum et merci de l'intérêt que tu portes à notre alliance.

Sauf erreur de ma part, tu es la première compagnie full cargo qui postule et c'est vrai que je m'étonne un peu que tu n'optes pas plutôt pour une alliance axée full cargo vu que par définition, notre "expérience" en cargo étant limitée, il nous sera difficile de t'aider outre mesure sur le développement de ta compagnie.

Je vois que tu as un solde cash relativement important et que tu joues depuis pas mal de temps déjà donc pour moi, j'ai une question multiple seulement à te poser :

- peux-tu nous faire un historique de ton parcours sur AM2 avec notamment, ton ancienne stratégie, ta flotte, tes hubs, ta stratégie, etc... ainsi que pour quelle(s) raison(s) tu as opté pour du full cargo ?

Ce sera tout pour moi.

Amicalement,
Solaris1840
hôte/hôtesse d'accueil
hôte/hôtesse d'accueil

ARC
Cockpit Doré :
24/75  (24/75)

le Dim 6 Mai - 11:58
Bonjour,

Merci pour ta candidature Smile

JE n'ai pas plus de question que mes partenaires, mais je lirai tes réponses avec attention Smile
jef87
Nouveau né
Nouveau né

le Dim 6 Mai - 14:45
Bonjour tout le monde, moi qui aime les débats, me voilà servis.... Very Happy
Je vais répondre à chacune de vos questions dans l'ordre pour ne pas me perdre !!!

Tout d'abord, voici un petit préambule pour vous aider à comprendre mon positionnement actuel; J'ai eu une baisse de motivation et j'ai donc laisser ma compagnie au mains de mes salariés (je leurs fait une confiance aveugle !!!) pendant environ 4-5 mois avant de revendre mes lignes, avions et hubs (excepté AMS). J'ai repris les choses en mains depuis la semaine dernière avec l'acquisition de JNB (pour mon développement à venir en afrique), de nouvelles lignes, appareils, et salariés.

CLASS est donc une compagnie (fictive bien sur) issue de la revente des actifs de ma compagnie PAX initial il y a environ 18 mois. (les compagnies cargo étaient en sous minorité encore sur am2 et, étant conducteur routier IRL, le frêt et la logistique m'étaient plus familier que le pax).

TENEBRA:

1°) Pourquoi le choix d'AMS et JNB comme hubs? Comment choisis-tu tes lignes et tes avions?
Pourquoi le choix d'AMS et JNB comme hubs? Comment choisis-tu tes lignes et tes avions?
AMS est un hub moins demandé en cargo sur am2 avec un coùt d'acquisition intéressant d'où ce choix.
Concernant JNB, l'Afrique est donc en plein boom économique avec un développement et une demande croissante, d'où ce choix là encore.
Je choisis mes lignes actuelles en visant essentiellement des capitales africaines au départ de mes 2 hubs, ce qui pourrait être des petites lignes MC (distances - temps). Les appareils cargo étant limités et ma demande élevé me font choisir des appareils LC (en raison de leurs capacités) mais font plusieurs rotations jours (entre 2 et 3 max). Pour des appareils de cette capacité et au vue de ma trésorerie (qui laisse à penser à une compagnie importante) en prenant un côté RP, je choisis des avions récent (2010 pour mes B777-200-F actuels).

2°) Quel est ton but dans le jeu, gagner plein de $ où juste faire la Cie qui te plait le plus?
Je ne suis plus dans une vision de rentabilité extrême depuis que je suis passé en cargo, je souhaite exploité ma compagnie cargo au mieux en collant au RP, ce qui est plus possible avec les fonctionnalités de personnels et de maintenance maintenant, je ne suis pas un extremiste du RP non plus, mais j'essaie de m'y rapproché le plus possible.

3°) Pourquoi postuler dans une alliance alors que tu as l'air en pleine restructuration?
Question piège..... Comme indiqué plus haut, j'ai repris am2 depuis une semaine et déjà postulé (et refusé) dans une autre alliance (dont je tairrais le nom), je souhaite rentrer dans une alliance pour "partager" le jeu, de la bonne humeur, du développement RP et IG, m'intégrer dans une groupe malgré ma restructuration, que je nommerais plus par repositionnement stratégique. Mon solde fait que je peux être bénéfique aussi pour l'alliance lors d'AG, pourquoi attendre quand l'envie de postuler est présente???

4°) As-tu postulé dans plusieurs alliances en plus de la nôtre?
Oui, une comme indiqué en amont mais ma candidature a été refusé.

5°) pourquoi choisir l'ARA et pas une autre alliance?
J'ai regardé les posts sur le forum et vue votre alliance (entre autres) et en connaissant quelques-autres même si PAX à l'époque, votre forum m'a attiré (ou happé même )
Very Happy Very Happy
Je n'ai pas été voir votre profil sur am2 (ce qui m'aurait évité de passé pour un c..) ce qui m'aurait permis de voir que vous faites du partage de lignes (pour la plupart d'entre vous)
Je préfère postulé dans une alliance qui a un forum bien fait (ou même suivre une compagnie qui à une belle présentation) que d'autres avec seulement de l'écris sans mise en forme, c'est plus agréable, attrayant, pro... C'est donc pour cette raison que vous avez reçu ma candidature (chanceux va!!!)

AZZURI:
1°) Peux-tu nous faire un historique de ton parcours sur AM2 avec notamment, ton ancienne stratégie, ta flotte, tes hubs, ta stratégie, etc... ainsi que pour quelle(s) raison(s) tu as opté pour du full cargo ?

J'ai donc commencé en PAX en 2013 sur am2 (il n'y avait pas de cargo encore), au début, je voulais vite monté en gamme et ai donc opté pour de l'endettement maximum, des plannings de 168H en full LC. Je ne me rappelle plus de nombre d'appareils car j'ai tous revendu lors de mon passage en cargo il y a environ 18 mois. J'ai adoré le principe des banques avec l'établissement de business plan auprès des banquiers physiques (j'en ai été l'un d'entre eux pendant 6 mois à la Caisse des Pagnes), le système qui l'a remplacé est bien mais enlève de l'attrait que l'élaboration d'un bilan procurait, où il fallait défendre son beefteack...bref!
Ma stratégie de l'époque était d'inondé les usa et l'asie depuis paris cdg; Parrallélement, j'ai investit dans le déblocage d'appareils cargo puis de service cargo (qui me faisaient baisser ma demande pax forcément, je suis donc devenu une compagnie mixte.
Le cargo rentrais timidement sur am2 et quelques compagnies s'y lançaient avec plus ou moins de succés (95% des compagnies qui ont basculé du pax au cargo ont débuté leur R&D cargo alors qu'ils été encore pax, comme moi; ou alors moi comme eux!!!). Le full cargo m'a attiré de plus en plus d'autant que, travaillant dans le transport routier (dont du aircargo pendant quelques années IRL), ce secteur ne m'était pas inconnus; Mes recherches cargo et appareils étant au max, je me suis donc lançait en full cargo.
Mon solde vient du fait que j'ai revendu mes lignes et appareils il y a 2 semaines pour me relancer la semaine dernière de "zéro"; pas tenté par le reset pour l'instant.

Ma vision actuelle est donc de couvrir les capitales et villes importantes de l'Afrique depuis AMS et JNB avant de compléter ce réseau "afrique" par du CC; puis viendra l'océanie qui promet d'être stimulant, je pense développer l'océanie parralèllement via une histoire RP (prise de part et OPA sur compagnie australienne certainement).

Je serais ravis de pouvoir contribuer au secteur cargo de votre alliance un jour si l'idée vous séduit.

J'attend vos retours, remarques et questions.

Merci

jef87

xavier TRUPHEMUS
Steward/Hôtesse de l'air
Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
6/75  (6/75)
http://gtx-airlines9.webnode.fr/

le Dim 6 Mai - 21:27
Bonsoir Jef87, je rentre de weekend avec mes 4 petits enfants. Quelles parties de rigolades (voir un vieux trempé à seaux d'eau arriver pour manger et voir la grand'mère, le fils et la belle fille se décomposer, un moment mémorable) sentir comme un air de reproches dans les yeux du personnel et sortir un parapluie pour s’installer à table tout en déclarant à la cantonade que la pluie était forte alors qu'il fait 29 et que le ciel est bleu sans une trace de nuage...

Mais passons au chose sérieuse.
Avoir un ancien banquier d'AM c'est un honneur soit le bienvenu.
Lire ta réponse très complète et franche est un gage de sérieux et cela correspond à l'ambiance de votre alliance.
Nous avons dans l'équipe un autre routier et cela ne pose pas de problème.

Je n'ai qu'une seule question qui va te gêner mais c'est la seule qui m'interpelle. Quel serait l'argument ou les arguments que tu nous proposerais pour nous rassurer quant à le durée de ta nouvelle motivation.

Dernière édition par xavier TRUPHEMUS le Dim 6 Mai - 22:54, édité 1 fois

Nouveau né

le Dim 6 Mai - 22:49
Bonsoir Xavier, sacré question là!!!!

Après un quinquennat passé sur am2, je ne peux pas te dire si ma baisse de motivation passée est un passage obligatoire (genre crise d'ado, de la quarantaine ou ménopause...) mais c'est un fait. Me connaissant, je n'aurais pas refais de plans de développement pour ma compagnie et SURTOUT, je n'aurait pas fait perdre de temps aux membres d'une alliance pour débattre sur ma candidature si ce n'était qu'un passage éclair; être dans une alliance implique de la continuité pour la vie quotidienne (hebdomadaire dans mon cas) et les plans de développement de cette dernière...
Je ne peux promettre de rester vita eternam car je ne suis pas devin, à ce jour, j'ai une motivation de fer qui est partie pour durer...
Je ne sais pas si mon explication est bien compréhensible mais j'assure être ultra motivé à vous rejoindre.

Cordialement
Djeremy
Steward/Hôtesse de l'air
Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Dim 6 Mai - 23:03
Personnellement les question qui me sont venues au fil de la journée ont déjà été posées. Peut-être que d'autres me viendront après une bonne nuit de sommeil.

En attendant, je vais poster un message en interne ne pour que l'on puisse débattre en interne de ta candidature.

Si tu as pris le temps, tu auras aperçu le fonctionnement de l'alliance par rapport aux votes.

L'IRL primant chez nous, cela risque de durer un peu de temps...

le Dim 6 Mai - 23:42
Bonsoir Djeremy.

Aucun soucis, je suis ravi d'apprendre que l'IRL est pris en compte au sein de l'ARA.
Tenebra SkyAir
Nouveau né
Nouveau né

ARC
Cockpit Doré :
7/75  (7/75)

le Dim 6 Mai - 23:55
Pour être honnête, tu as l'air d'avoir une idée bien précise de ce que tu veux faire avec ta compagnie mais j'ai du mal à la cerner.

D'un autre coté je ne suis clairement pas un grand joueur CG, ça doit venir de là ^^

Juste histoire de mieux cerner le personnage: Sais-tu comment est calculé la force CG des hubs dans le jeu?

Et parce que je suis une sale commère, tu t'es fait refusé de quelle alliance? Very Happy (Tu peux le dire que c'est DTC hein, je les aime pas non plus de toute façon Very Happy )
jef87
Nouveau né
Nouveau né

le Lun 7 Mai - 7:42
Salut, je ne connais pas la formule CG Tenebra ?!!?

L'alliance dans laquelle j'ai été refusé sans que ma candidature ne soit étudié n'est pas la DTC; je peux juste te dire que la cause du non a été que j'avais fait partie de cette alliance qui portait un autre nom d'ailleurs en 2014; aussi simple (et c..) que ça!!!
Laughing
Tenebra SkyAir
Nouveau né
Nouveau né

ARC
Cockpit Doré :
7/75  (7/75)

le Lun 7 Mai - 8:53
C'est très simple, la force CG d'un hub, c'est son nombre d'étoiles ^^ C'est un vestige d'une époque où Play ne se cassait pas trop le c** ^^

jef87
Nouveau né
Nouveau né

le Lun 7 Mai - 23:03
Tenebra SkyAir a écrit:C'est très simple, la force CG d'un hub, c'est son nombre d'étoiles ^^ C'est un vestige d'une époque où Play ne se cassait pas trop le c** ^^

Des efforts se font dans le bon sens, il y en avait besoin, mais pas bien vite malheuresement....
Je connais les étoiles des hubs mais ne conaissait pas le calcul de A ajouté à C qui, soustrait à E donne X....
Djeremy
Steward/Hôtesse de l'air
Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Mar 8 Mai - 8:24
jef87 a écrit:
Tenebra SkyAir a écrit:C'est très simple, la force CG d'un hub, c'est son nombre d'étoiles ^^ C'est un vestige d'une époque où Play ne se cassait pas trop le c** ^^

Des efforts se font dans le bon sens, il y en avait besoin, mais pas bien vite malheuresement....
Je connais les étoiles des hubs mais ne conaissait pas le calcul de A ajouté à C qui, soustrait à E donne X....

Ca y est, on a un mateur en plus jocolor

hôte/hôtesse d'accueil

ARC
Cockpit Doré :
24/75  (24/75)

le Mer 9 Mai - 9:25
Je suis content de voir qu’il risque d’avoi un second routier dans l’ARA Smile
Tu as tout bien expliqué et ton projet a l’air top, d’ail depuis quelques temps avec mes 11 hub et plus de 2000 avions disparates je me tâte à faire la même chose Wink mais pas le temps .. lol .
Djeremy
Steward/Hôtesse de l'air
Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Jeu 10 Mai - 18:50
Les votes avancent, et nous atteignons enfin les 7 votants sur 14. Nous sommes encore loin du quorum, mais d'ici 7 jours au pire (ce que je ne souhaite pas), tu auras enfin une réponse claire...

le Ven 11 Mai - 22:24
Bonsoir, je viens de voir vos posts et attend donc le résultat des votes.........
Djeremy
Steward/Hôtesse de l'air
Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Ven 11 Mai - 22:42
Désolé pour la lenteur de notre système Neutral ...

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Sam 12 Mai - 19:10
En attendant, que penses tu du changement possible de l'apparence du forum ?

le Sam 12 Mai - 19:58
Salut, je le trouve plus clair, toujours bien lisible; je préfère cette apparence!
C'est l'apparence définitive?

Quelle logiciel simple (je ne comprend rien à Ps) pour vos communiqué?
Djeremy
Steward/Hôtesse de l'air
Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Sam 12 Mai - 20:32
Cette apparence est loin d'être définitive.
C'est surtout un test afin de voir si cela plaît au plus grand nombre.
On avait lancé un vote interne et les réponses étaient très disparates, j'ai donc lancé un test grandeur nature. Si cela ne plaît pas, on reviendra à la version précédente Wink

le Sam 12 Mai - 23:57
Je préfère cette version, plus claire !!
Contenu sponsorisé