Afin d'accéder au Forum, il vous faudra impérativement parler français et vous enregistrer. À bientôt ...

Partagez
Solaris1840
hôte/hôtesse d'accueil
hôte/hôtesse d'accueil

ARC
Cockpit Doré :
24/75  (24/75)

Re: Candidature d'un lama farçeur

le Sam 14 Avr - 15:22
il est aussi doué que le marché de la crevette
Tenebra SkyAir
Nouveau né
Nouveau né

ARC
Cockpit Doré :
7/75  (7/75)

le Sam 14 Avr - 15:48
Merci pour vos messages :p

Concernant les question sur l'alliance, une bonne alliance est une alliance conviviale dans la quelle on peut parler (presque) librement Smile
Pour ce que je pourrais faire évoluer, à part votre connaissance de l'aéronautique (et c'est selon ce que vous connaissez à la base), vu vos membres, je ne pense pas pouvoir apporter grand chose. A la limite des tutos pour aider à perfectionner les Cies mais je ne doute que avez des membres le faisant déjà Smile

Pour pur info, je n'ai jamais été fondateur de la TWA (j'ai juste eu le rôle de fondateur d'une succursale car je me suis isolé 6 mois pour la créer et l'ouvrir une fois la R&D complète Smile ), j'ai juste eu un rôle de directeur au fil de mon avancée dans l'alliance (étant parmi les plus vieux membres de l'alliance vers la fin) Et car au fil du temps, j'ai commencé à me comporter de plus en plus comme un ancien grand leader de l'alliance, le regretté Ecelsior (dixit le Lama, c'est en son honneur que je tiens mon nom :p )

Pour la citation, je n'en ai aucune idée et j'ai trop la flemme d'aller voir Google pour qu'il me dise que ça vient de la maman de Forest Gump et que ça a été écrit par Robert Zemeckis du coup tout ce que je sais, c'est que moi je tombe toujours sur celui à l'alcool ^^
kitcom
Bagagiste
Bagagiste

ARC
Cockpit Doré :
27/75  (27/75)

le Sam 14 Avr - 15:52
C’est trop nul Google !! Ça donne toutes les réponses Sad
Djeremy
Steward/Hôtesse de l'air
Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)
https://jsairportara.wixsite.com/jsa-ara

le Sam 14 Avr - 15:57
Tenebra SkyAir a écrit:Je suis effectivement belge (personne n'a pris la peine d'aller voir les belles livrées de mes avions? Shocked )

Et je vais bientôt finir mes études (Pour ceux qui connaissent, Baptisé Ingé '13 à l'ULg et Ass' '18 à Seraing (Informatique) :p )

Pour la télé, z'ai jamais fait chef :p M'fin à part la télé provinciale mais c'est une sombre histoire de politique xD
Je vais faire ça de suite.
Jette un oeil aux miennes tongue

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Sam 14 Avr - 16:01
Djeremy a écrit:
Tenebra SkyAir a écrit:Je suis effectivement belge (personne n'a pris la peine d'aller voir les belles livrées de mes avions? Shocked )

Et je vais bientôt finir mes études (Pour ceux qui connaissent, Baptisé Ingé '13 à l'ULg et Ass' '18 à Seraing (Informatique) :p )

Pour la télé, z'ai jamais fait chef :p M'fin à part la télé provinciale mais c'est une sombre histoire de politique xD
Je vais faire ça de suite.
Jette un oeil aux miennes tongue
Y a rien à voir de très livrées silent silent silent

ARC
Cockpit Doré :
7/75  (7/75)

le Sam 14 Avr - 16:11
Ben ça:

Le noir, le jaune, et le rouge ne sortent pas de nul part :p (puis elles sont belles mes livrées! :p )
Djeremy
Steward/Hôtesse de l'air
Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Sam 14 Avr - 18:44
Je ne les ai pas vu sur ta flotte IG, d'où mon message Wink

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Sam 14 Avr - 18:45

hôte/hôtesse d'accueil

ARC
Cockpit Doré :
35/75  (35/75)

le Sam 14 Avr - 19:08
Hello,

Bienvenue sur notre forum et merci de l'intérêt (justifié) que tu portes à notre modeste alliance dont la modestie restera notre carte de visite même une fois que nous serons les meilleurs ce qui est le but non avoué de toutes les alliances et plus particulièrement ce celle qui jurent ne pas jouer le classement.

Je m'absente deux jours et lorsque je reviens, je trouve une candidature qui part en vrilles et qui à part être capable de trouver qui tombe toujours sur les mauvais chocolats, essaye de nous faire croire qu'il est belge pour amadouer une partie non représentative de l'alliance de voter pour lui Suspect

Je demande à avoir des preuves et, profitant du fait que je suis passé par le tunnel du Mont-Blanc, donc la montagne culmine à 4809m, voir 4810m selon de quel côté on tient le bout du mètre et j'ai donc une question à poser pour justifier le sérieux de cette candidature :

- quel est le plus haut sommet en Belgique (Wallonie et Flandre incluse) ?

Et parce que je veux vérifier également ces connaissances en aéronautique, comment s'appelait la défunte compagnie nationale belge ?

Pour le reste, si on était vraiment une alliance sérieuse, on serait depuis longtemps 1ère au classement et si on ne l'est pas, c'est juste pour permettre aux joueurs sans ambition d'avoir un espoir de rejoindre une alliance sérieuse What a Face

PS: j'espère que les 20 places vont vite être prises car la qualité des interventions lors de candidatures mérite bientôt un prime-time à la TV le samedi soir lol!
kitcom
Bagagiste
Bagagiste

ARC
Cockpit Doré :
27/75  (27/75)

le Sam 14 Avr - 19:59
Pour info, lama pas content, ils sont tous jaloux parce que j’ai pris un abonnement à l’emission « Affaire conclue » (diffusée en Belgique au passage), et que le week-end dernier je suis allé enregistrer un prime time (au passage : 3000 euros ce casque la !! C’est ce que j’appelle un week-end rentable), et ça les énerve que je devienne une star inter........ ne, donc ils se moquent !!
kitcom
Bagagiste
Bagagiste

ARC
Cockpit Doré :
27/75  (27/75)

le Sam 14 Avr - 20:02
Et puis d’abord ça sera diffusé le jeudi de l’ascension et pas un samedi soir !! Et toc
Tenebra SkyAir
Nouveau né
Nouveau né

ARC
Cockpit Doré :
7/75  (7/75)

le Sam 14 Avr - 20:29
Azzurri a écrit:Hello,

Bienvenue sur notre forum et merci de l'intérêt (justifié) que tu portes à notre modeste alliance dont la modestie restera notre carte de visite même une fois que nous serons les meilleurs ce qui est le but non avoué de toutes les alliances et plus particulièrement ce celle qui jurent ne pas jouer le classement.

Je m'absente deux jours et lorsque je reviens, je trouve une candidature qui part en vrilles et qui à part être capable de trouver qui tombe toujours sur les mauvais chocolats, essaye de nous faire croire qu'il est belge pour amadouer une partie non représentative de l'alliance de voter pour lui Suspect

Je demande à avoir des preuves et, profitant du fait que je suis passé par le tunnel du Mont-Blanc, donc la montagne culmine à 4809m, voir 4810m selon de quel côté on tient le bout du mètre et j'ai donc une question à poser pour justifier le sérieux de cette candidature :

- quel est le plus haut sommet en Belgique (Wallonie et Flandre incluse) ?

Et parce que je veux vérifier également ces connaissances en aéronautique, comment s'appelait la défunte compagnie nationale belge ?

Pour le reste, si on était vraiment une alliance sérieuse, on serait depuis longtemps 1ère au classement et si on ne l'est pas, c'est juste pour permettre aux joueurs sans ambition d'avoir un espoir de rejoindre une alliance sérieuse What a Face

PS: j'espère que les 20 places vont vite être prises car la qualité des interventions lors de candidatures mérite bientôt un prime-time à la TV le samedi soir lol!

Oufti quel questionnaire...facile :p

1) Le signal de Botrange (j'ai été faire une formation pas très loin cette année et c'était chouette car on avait aucun réseau du coup les gens étaient obligés de m'écouter pour se divertir Very Happy )

2) La réponse attendue est la Sabena mais elle n'est pas complète, les deux compagnies belges qui ont disparues le plus récemment sont la dite Sabena et la plus récente est SN Brussels Airlines qui a officiellement été dissoute pour créer Brussels Airlines comme on la connait maintenant (Et si on veut jouer à qui en connait le plus, la plus récente compagnie disparue qui était un minimum belge, c'est BMI Regional car une partie des actions appartenaient à des sociétés belges, puis il y a eu le rachat des parts et d'un ou deux avions par Brussels Airlines et donc en fond, c'est Lufthansa qui a récupéré, ce qui as permis durant un an d'avoir une liaison régulière Liège (LGG) - Munich (MUC) opérée par Lufthansa sous le nom BMI Regional le tout dans un tout petit avion. Si vous voulez un aperçu du vol, j'ai fait un petit résumé ici: http s:/ /flight-report.com/fr/report/10526/bmi_regional_BM1722_Liege_LGG_Munich_MUC (Comme d'hab, relier les bouts entre eux, toussa toussa ^^ )
Djeremy
Steward/Hôtesse de l'air
Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Sam 14 Avr - 21:23
Une vraie encyclopédie Wink

hôte/hôtesse d'accueil

ARC
Cockpit Doré :
35/75  (35/75)

le Sam 14 Avr - 22:01
Du coup, va falloir trouver autre chose pour refuser son adhésion scratch
Tenebra SkyAir
Nouveau né
Nouveau né

ARC
Cockpit Doré :
7/75  (7/75)

le Sam 14 Avr - 22:03
Mouhouhou Cool
Djeremy
Steward/Hôtesse de l'air
Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Sam 14 Avr - 22:22
Le vote est en court et actuellement 6 membres ont prit part au vote. Autant dire que l'on pourrait revenir vers toi dès demain si on garde la même vitesse de croisière pour les votes Wink

ARC
Cockpit Doré :
27/75  (27/75)

le Dim 15 Avr - 0:43
Djeremy a écrit: Autant dire que l'on pourrait revenir vers toi dès demain Wink

Ca y est, le bizuteur en chef prépare ses instrumentys de torture...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Courage petit lama, tu vas beaucoup cracher ces prochains jours.... affraid
Tenebra SkyAir
Nouveau né
Nouveau né

ARC
Cockpit Doré :
7/75  (7/75)

le Dim 15 Avr - 17:10
kitcom a écrit:
Djeremy a écrit: Autant dire que l'on pourrait revenir vers toi dès demain  Wink

Ca y est, le bizuteur en chef prépare ses instrumentys de torture...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Courage petit lama, tu vas beaucoup cracher ces prochains jours.... affraid

C'est beau cet espoir , ça m'émeut! *se mouche sans la main de mon dernier bleu*
Djeremy
Steward/Hôtesse de l'air
Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Dim 15 Avr - 19:48
Tenebra SkyAir a écrit:
kitcom a écrit:
Djeremy a écrit: Autant dire que l'on pourrait revenir vers toi dès demain  Wink

Ca y est, le bizuteur en chef prépare ses instrumentys de torture...... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Courage petit lama, tu vas beaucoup cracher ces prochains jours.... affraid

C'est beau cet espoir , ça m'émeut! *se mouche sans la main de mon dernier bleu*
La moyenne était trop belle.
Depuis on a fait un arrêt sur image pale

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Lun 16 Avr - 6:51
Je viens de relancer les membres sur la discussion IG.
J'espère que cela portera ses fruits Wink

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Lun 16 Avr - 22:24
En attendant encore et toujours les derniers votants, nous n'avons pas aborder le sujet du règlement de l'alliance.

- L'as-tu déjà parcouru ?
- Qu'en penses-tu?

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Lun 16 Avr - 22:48
Pour ton information, les 6 membres votants n'ont pas évolués.
On se rend compte grâce à cela que certains membres sont absents de longue date.
Selon les réponses au message laisser sur le sujet vote en relation avec ta candidature, on devrait peut-être pouvoir faire jouer la règle du quorum. Dès que les nouvelles avancent, nous t'en tiendrons informé Wink

ARC
Cockpit Doré :
7/75  (7/75)

le Lun 16 Avr - 23:52
J'ai effectivement lu en diagonale le règlement et je viens de m'y attarder un peu plus et j'ai juste deux remarque technique:

"Article VI - Vote [...]

3.Si la majorité ou le quorum est atteint avant les quatre jours, le résultat est valable.

4.Si à l’issue des deux semaines, la majorité n’est pas atteinte, le vote est repoussé et repassera par une étape de débat. Aucune modification ne peut alors est apportée. "

L'alinéa 4 a une logique contradictoire avec le 3 vu qu'en cas de quorum mais non majorité, si c'est dans les 4 jours c'est OK mais si c'est entre 4 jours et deux semaines, c'est pas bon... ça devient plus facile de manipuler les votes alors Very Happy

Deuxième point du même article:

"
5.Tout vote doit comprendre une mention équivalente à un vote blanc. Le vote blanc est un vote neutre qui ne fait pencher la balance ni d’un côté ni de l’autre. Si la mention vote blanc constitue la majorité du résultat d’un vote, le vote est annulé. "

Sans vouloir faire mon Jean-Michel Emmerdeur (toutes mes excuses si quelqu'un s'appelle effectivement Jean-Michel ^^), annuler le vote revient à donner un poids au vote blanc, un poids non équitable vu qu'annuler le vote correspond souvent à arriver à une situation semblable voir identique à celle qui résulterait d'un des deux choix (souvent le choix de refus)

Du coup, un vote blanc, comme vote non déterminant, devrait juste ne pas compter dans la balance mais servir uniquement à déterminer le taux de participation Smile

Pour étayer mon propos (désoler mais étant président d'un Conseil Étudiant, j'ai l'habitude de beaucoup parler Very Happy ), prenons un cas concret:

Un candidat se présente lors d'une période de vacances et peu de monde est là pour l’accueillir. Afin d'obtenir le quorum ou la majorité, un certain nombre non négligeable de joueurs qui n'auraient pas le temps d'analyser la candidature voteraient blanc, voulant laisser au groupe (et non à un individu comme le permet la procuration mais j'y reviendrai) la possibilité de répondre en partie pour lui (Si le groupe est majoritairement pour, le résultat laissé à son appréciation par le voteur blanc est donc "pour", et inversement.)

Pour évacuer la question de la procuration, prenons un cas extrême ou moins d'un quart des membres sont présents, soit il n'y a qu'une procuration par joueur et donc la majorité est inatteignable, soit il y en a plusieurs et en cas de débat serrés, le résultat du vote se ferra au petit bonheur la chance selon où les procurations ont été données.

Alors je sais que je dramatise, je prends des cas rares voir farfelus mais pas impossibles mais encore une fois, ma "profession" (si seulement j'étais payé pour ;'( ) fait que je jongle assez souvent avec ce genre de flou qui peuvent laisser passer de grosses choses (Par exemple, les étudiants belges ont droit à recevoir une copie de leurs examens (et de l'emporter chez eux) car le gouvernement à oublié un petit article de loi :p )

Désolé pour ce pavé mais ces deux points me paraissaient important à soulever :p (Sinon je n'ai aucun soucis avec le règlement même dans sa forme actuelle, juste j'aime détecter et m’enfoncer dans les brèches :p )

Djeremy
Steward/Hôtesse de l'air
Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Mar 17 Avr - 6:05
Ton intervention est pleine d'intérêt car l'idée profonde est bien celle que tu écris et qui ne transparaît pas clairement dans le ROI.

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
28/75  (28/75)

le Mer 18 Avr - 9:16
Un 7 ème membre a prit part au vote. Nous sommes à peu de chose près arrivé au quorum. J'espère que l'on sera en mesure de te donner une réponse dès ce soir Wink