Prise de contact Groupe Oversea

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Prise de contact Groupe Oversea

Message par david.em_l le Ven 26 Jan - 19:06

Bonjour/Bonsoir,
Je me présente, David, je suis comme vous tous joueur d'AM2 et je suis à la tête de la compagnie Groupe Oversea. Je suis ici sur les conseils de Vincent qui tient Flugelwings (merci à toi).
Je développe mon jeu suivant une stratégie plutôt réaliste, ce qui me coûte bien évidemment cher au classement, ne montant que par petits paliers. Comme l'avez vu, j'ai désigné ma compagnie comme étant un groupe, en effet, je propose différents produits différents allant de l'Ultra Premium aux vols à coûts réduits. Chaque produit est porté par une filiale et il y en a trois: sur Paris-Orly se trouve le hub d'OverseaFly, maison mère du groupe avec une offre classique sur des lignes CC, MC et LC. Elle opère des liaisons sur CSeries, A32N, A330/40/50/80 et B772. Sur CDG, c'est la filiale haute contribution Pavillon qui tire ses lignes; elle a pour vocation de desservir les lignes LC à forte demande de Première et Business. Sur cette compagnie une flotte unique de B77W. Enfin sur les aéroports de Beauvais et Vatry se partagent les activités de la filiale à coûts réduits Libert'Air (c'est plus à voir comme un Joon à ma sauce) sur MC et LC en A319/46 et B772. Je souhaite entrer dans l'alliance afin de développer mes activités sur CDG et Orly dans un premier temps et aussi pouvoir partager un peu mon jeu après près d'un an dans mon coin. Voici donc les grandes lignes de ma compagnie, j'attends vos questions ! À tres vite
david.em_l
Nouveau né
Nouveau né

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise de contact Groupe Oversea

Message par Djeremy le Ven 26 Jan - 20:28

C'est une structure étrange vu les rouages d'AM2, mais intéressante à lire et j'imagine tout autant à découvrir Wink

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
23/50  (23/50)

http://jsa-ara.webnode.fr/

Message par Djeremy le Ven 26 Jan - 20:30

Peux tu remplir le ficher Google forms afin d'avoir une vue d'ensemble chiffrée plus concrète ?
Merci d'avance Wink

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
23/50  (23/50)

Message par Vincent_Lelong le Ven 26 Jan - 21:15

Salut Dav', content que tu te sois enfin décidé à pointer le bout de ton nez Wink

Pour la petite histoire, David et moi on s'est rencontré sur les banc de l'ESTACA, école d'ingé où je suis actuellement. David est passionné d'aéronautique depuis tout petit et on a pas mal échangé sur le sujet ou j'étais personnellement novice. C'est d'ailleurs lui qui m'a mis à AM et qui a parrainé ma compagnie lors de mon début sur le jeu il y a quasiment deux ans.

Le connaissant personnellement et l'ayant orienté ici, je ne participerai pas aux questions qui lui seront posées ici dans un soucis d'équité pour les autres candidats à venir Wink
Vincent_Lelong
Bagagiste
Bagagiste

ARC
Cockpit Doré :
14/50  (14/50)

Message par xavier TRUPHEMUS le Ven 26 Jan - 21:57

J'aime beaucoup ce type de stratégie où le joueur ne joue pas le classement mais le réalisme  Laughing

Steward/Hôtesse de l'air
Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
21/50  (21/50)

http://gtx-airlines9.webnode.fr/

Message par david.em_l le Ven 26 Jan - 23:07

@Djeremy c'est vrai qu'AM2 n'est pas câblé pour ce type de stratégie, mais j'aime imaginer l'ampleur que cela peut avoir dans la vraie vie, je dessine mes plans de cabine, conçoit mes produits en pensant à ce que je pourrais attendre en tant que client et ce qui me paraît faisable en tant que navigant commercial (je suis steward saisonnier Air France), et puis ça me lance des défis
david.em_l
Nouveau né
Nouveau né

Message par david.em_l le Ven 26 Jan - 23:11

Je m'occupe du formulaire dès que j'ai un PC sous ma main Wink
david.em_l
Nouveau né
Nouveau né

Message par david.em_l le Ven 26 Jan - 23:13

Xavier, je crois que c'est de toi dont Vincent m'a parlé ^^
david.em_l
Nouveau né
Nouveau né

Message par david.em_l le Ven 26 Jan - 23:14

Et merci, Vincent pour ce court portait Very Happy
david.em_l
Nouveau né
Nouveau né

Message par Djeremy le Ven 26 Jan - 23:19

Mon intervention vis à vis de ta stratégie n'était pas une critique, mais une façon de voir un peu comment tu défends ta stratégie.

Ici nous sommes pour le moment 9 membres avec des fonctionnements différents sur plus d'un point, et où certaines façon de réfléchir sont tout de même commune.

Loin de moi l'idée de porter un quelconque jugement Wink

Bonne nuit à tous, je me déconnecte pour aujourd'hui.

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
23/50  (23/50)

Message par Azzurri le Ven 26 Jan - 23:44

Hello David,

Bienvenue sur notre forum et merci pour ta présentation qui donne une sensation de fraîcheur avec un côté RP que j'aime bien.

Je n'ai pas vraiment le temps ce soir ni samedi pour jeter un oeil plus perçant sur ta compagnie et il faudra attendre dimanche pour mes éventuelles questions et commentaires.
Azzurri
hôte/hôtesse d'accueil
hôte/hôtesse d'accueil

ARC
Cockpit Doré :
29/50  (29/50)

Message par xavier TRUPHEMUS le Sam 27 Jan - 6:43

groupe_oversea a écrit:Xavier, je crois que c'est de toi dont Vincent m'a parlé ^^
très probablement. J'aime voler même si en 2017 j'ai 0 heure sur mon carnet pour raison de santé. Et je sens le charbon, l'huile et parfois le bois en rénovant avec d'autres amis des voitures et des wagons mais aussi des bâtiments d'un chemin de fer historique.

Steward/Hôtesse de l'air
Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
21/50  (21/50)

Message par Vincent_Lelong le Sam 27 Jan - 9:06

C'est exact David, c'est de Xavier dont je t'ai parlé Wink on est amis depuis quelques années car tous les deux bénévoles au CFBS.
Et Xavier gère aussi sa compagnie avec un certain RP, en organisant des conseils de surveillance fictifs, en étudiant la rentabilité de ses avions, en faisant des études poussées sur les lignes à ouvrir... Wink
Vincent_Lelong
Bagagiste
Bagagiste

ARC
Cockpit Doré :
14/50  (14/50)

Message par Djeremy le Sam 27 Jan - 9:26

Bonjour David,

Je me permet de t'ennuyer encore un peu.
Ta description de fonctionnement est je crois très complète par rapport à ton fonctionnement, mais j'ai besoin d'un tableur pour organiser et mieux comprendre le fonctionnement des possibles futurs membres.
Pourrais tu dès lors remplir le petit questionnaire ci-joint : candidature

Merci d'avance Wink

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
23/50  (23/50)

Message par david.em_l le Sam 27 Jan - 10:56

Djeremy a écrit:Mon intervention vis à vis de ta stratégie n'était pas une critique, mais une façon de voir un peu comment tu défends ta stratégie.

Ici nous sommes pour le moment 9 membres avec des fonctionnements différents sur plus d'un point, et où certaines façon de réfléchir sont tout de même commune.

Loin de moi l'idée de porter un quelconque jugement Wink

Bonne nuit à tous, je me déconnecte pour aujourd'hui.

Pas de problème, je l'entends parfaitement et c'est légitime ^^
david.em_l
Nouveau né
Nouveau né

Message par david.em_l le Sam 27 Jan - 10:57

Djeremy a écrit:Bonjour David,

Je me permet de t'ennuyer encore un peu.
Ta description de fonctionnement est je crois très complète par rapport à ton fonctionnement, mais j'ai besoin d'un tableur pour organiser et mieux comprendre le fonctionnement des possibles futurs membres.
Pourrais tu dès lors remplir le petit questionnaire ci-joint

Merci d'avance Wink

Voilà qui est fait, monsieur ! Smile
david.em_l
Nouveau né
Nouveau né

Message par david.em_l le Sam 27 Jan - 10:59

Azzurri a écrit:Hello David,

Bienvenue sur notre forum et merci pour ta présentation qui donne une sensation de fraîcheur avec un côté RP que j'aime bien.

Je n'ai pas vraiment le temps ce soir ni samedi pour jeter un oeil plus perçant sur ta compagnie et il faudra attendre dimanche pour mes éventuelles questions et commentaires.

Je t'en prie ! A Dimanche alors Very Happy
david.em_l
Nouveau né
Nouveau né

Message par david.em_l le Sam 27 Jan - 11:02

xavier TRUPHEMUS a écrit:
groupe_oversea a écrit:Xavier, je crois que c'est de toi dont Vincent m'a parlé ^^
très probablement. J'aime voler même si en 2017 j'ai 0 heure sur mon carnet pour raison de santé. Et je sens le charbon, l'huile et parfois le bois en rénovant avec d'autres amis des voitures et des wagons mais aussi des bâtiments d'un chemin de fer historique.

Ah ! Oui, c'est bien de toi dont il m'a parlé alors ^^ Et bien rassure-toi, le prix des aéroclubs franciliens sont assez répulsifs donc mon compteur est à zéro... mais j'ai la chance d'être PCB donc grandes vacances = tour du monde en uniforme. Et puis je vais passer mes sélections pilotes cadets chez Air France bientôt ! J'ai hâte Very Happy
david.em_l
Nouveau né
Nouveau né

Message par xavier TRUPHEMUS le Sam 27 Jan - 11:22

David,

J'ai une question à te poser. Je pense qu'elle va te mettre malalaise. Mais Elle est importante à mes yeux.

Tu es élève ingénieur, de plus tu as décidé de jouer sur AM2 en sortant des sentiers battus. Tu ne recherches pas la facilité et le système de pensée unique (le classement).
Ces trois postulats donnent de toi une image de caractère bien trempé.
Une alliance est la concaténation du caractère de chaque joueur. C'est donc un point moyen, une sorte de barycentre.
ma question découle de cette analyse.

Quelle est ta capacité à accepter un fonctionnement qui correspond à des décisions moyennes, des pratiques adaptées l'ensemble des membres ? Ta réponse peux-tu l’illustrer par un cas concret même hors de AM pour nous permettre de bien cerner ta personnalité ?

Merci

Steward/Hôtesse de l'air
Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
21/50  (21/50)

Message par david.em_l le Sam 27 Jan - 12:23

xavier TRUPHEMUS a écrit:David,

J'ai une question à te poser. Je pense qu'elle va te mettre malalaise. Mais Elle est importante à mes yeux.

Tu es élève ingénieur de plus tu as décidé de jouer sur AM2 en sortant des sentiers battus. Tu ne recherche pas la facilité et le système de pensée unique (le classement).
Ces trois postulats donnent de toi une image de caractère bien trempé.
Une alliance est la concaténation du caractère de chaque joueur. C'est donc un point moyen, une sorte de barycentre.
ma question découle de cette analyse.

passageQuelle est ta capacité à accepter un fonctionnement qui correspond à des décisions moyennes, des pratiques adaptées l'ensemble des membres ? Ta réponse peux-tu l’illustrer par un cas concret même hors de AM pour nous permettre de bien cerner ta personnalité ?

Merci

Tout d'abord, je ne suis plus élève ingénieur: l'ESTACA n'est plus mon école, mais passons.

Tu décris effectivement bien un des aspect d'une alliance: une volonté de synergie, il faut effectivement trouver une stratégie commune. Pour une moyenne, il faut des termes qui s'additionnent et un dénominateur commun. Chaque terme (les compagnies) est ce qu'il est et possède sa stratégie propre et il va discuter avec son point de vue lors des prises de décisions... quelque part il aura pesé sur la moyenne finale donc il pourra s'y adapter.

Maintenant, la moyenne ne me semble pas être une fin en soi, il faut la considérer sans y perdre trop de sa ligne, admettons que nous parlions des décisions à prendre sur les aménagements d'A330-200 et que la décision prise est d'y caser 300 passagers (Mon moi PNC hurle de douleur)... à l'heure actuelle je les exploite depuis Orly en deux configurations: La première à 192PAX: 6P 12J 12M 162Y pour le MC traité comme long (sur BEY ou TLV par exemple) et les très longs vols comme ORY-SCL (2-4-2 et un galley central en plus pour la Y). La seconde à 217PAX: 6P 12J 12M 189Y sur des vols plus conventionnels type ORY-OUA (2-4-2 grand galley arrière et une toilette en moins en Y). Mon adaptation à cette demande se ferait en deux axes:
1- Je change la configuration sans atteindre les 300 passagers, probablement 4P 12J 12M 219Y avec suppression du galley central et de 2 toilettes... soit 247PAX ce qui constitue une limite de bon sens pour moi... je ne sais pas si, en plus, tu as eu l'occasion de prendre un 330 en 3-3-3 Y... Je ne te le souhaite pas ^^'. Ce type avion serait cantonné à des lignes sur lesquelles il rapporte bien comme sur des vols Afrique, Inde ou Est-Canadiens.
2- Les lignes sur lesquelles le niveau de confort et la rentabilité globale serait impactés verraient l'arrivée du B777-200ER à 311 passagers chez moi 10P, 20J, 16M, 265Y. Gain de sièges sur toutes les classes, rapprochement plus parlant avec l'objectif fixés et j'évite de compromettre ma politique d'aménagements.

En somme, je m'adapte pour suivre au mieux quitte à revoir ma flotte, mais je n'infléchis pas ma politique pour être égal à la moyenne que je vois plus comme une assymptote plutôt qu'un objectif final et total. Wink
david.em_l
Nouveau né
Nouveau né

Message par xavier TRUPHEMUS le Sam 27 Jan - 12:34

Merci pour ta réponse qui éclaire très concrètement l'interrogation que je me posais.

Steward/Hôtesse de l'air
Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
21/50  (21/50)

Message par Azzurri le Dim 28 Jan - 12:34

Hello,

Avec un peu de retard, bienvenue sur le forum de l'alliance et merci de l'intérêt que tu portes à celle-ci.

J'ai jeté un coup d'oeil sur ta compagnie ainsi que parcouru ta présentation et les questions/réponses y relatives pour avoir une idée générale.

J'ai bien compris que tu jouais une partie de type RP et que le classement et tes choix d'appareils/lignes se fait en fonction de tes choix ce qui ne me dérange absolument pas vu que nous n'avons pas vocation à jouer le classement à tout prix et privilégions la convivialité au sein de l'alliance.

J'ai toutefois une question concernant le futur de ta stratégie car je vois que tu es parti maintenant sur un hub japonais et j'aimerai en savoir un peu plus sur tes futurs choix de hugs/lignes/stratégie vu que la partie "parisienne" de ta compagnie semble terminée.

Cela m'amène par ailleurs à une seconde question liée à ta partie "parisienne", 160 appareils pour 165 lignes, il y a clairement matière à doubler, voir tripler certaines destinations, qu'est-ce que tu en penses ?
Azzurri
hôte/hôtesse d'accueil
hôte/hôtesse d'accueil

ARC
Cockpit Doré :
29/50  (29/50)

Message par david.em_l le Dim 28 Jan - 13:39

Azzurri a écrit:Hello,

Avec un peu de retard, bienvenue sur le forum de l'alliance et merci de l'intérêt que tu portes à celle-ci.

J'ai jeté un coup d'oeil sur ta compagnie ainsi que parcouru ta présentation et les questions/réponses y relatives pour avoir une idée générale.

J'ai bien compris que tu jouais une partie de type RP et que le classement et tes choix d'appareils/lignes se fait en fonction de tes choix ce qui ne me dérange absolument pas vu que nous n'avons pas vocation à jouer le classement à tout prix et privilégions la convivialité au sein de l'alliance.

J'ai toutefois une question concernant le futur de ta stratégie car je vois que tu es parti maintenant sur un hub japonais et j'aimerai en savoir un peu plus sur tes futurs choix de hugs/lignes/stratégie vu que la partie "parisienne" de ta compagnie semble terminée.

Cela m'amène par ailleurs à une seconde question liée à ta partie "parisienne", 160 appareils pour 165 lignes, il y a clairement matière à doubler, voir tripler certaines destinations, qu'est-ce que tu en penses ?

Bonjour Azzurri,

Concernant mon hub Japonais de Osaka-Kansai, il est en réalité une continuité de mon réseau parisien, notamment celui de Orly (donc OverseaFly) vers le Pacifique et l'Océanie. Il sert donc à assurer le lien entre Paris, Papeete, Nouméa, Wallis, Honolulu, Nadi, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. J'ai choisi ce hub car il était plus intéressant que Los Angeles au moment où il m'a fallu compléter mon réseau. Trés bientôt il y aura des vols en provenance de CDG (Pavillon) qui seront suivis par des vols vers PPT, HNL, AKL, NAN et SYD les seules destinations qui seront dessevies en avions haute-contribution (36U 62J pour la configuration). La quasi totalité de mes vols JPPA (division Japon-Pacifique) sont doublés, sauf les vols vers Nadi, Honolulu et la France ultramarine de la zone: Wallis, NC et Polynésie. Je n'entrevois pas d'autres offensive sur la division JPPA pour l'instant.

Du côté de Paris, Orly est très avancé puisque c'est ici que tout a commencé, c'est le réseau le plus dense avec toute l'UE desservie et le réseau court-courrier vers les grandes villes de France hexagonale, puis le réseau long courrier. Cela dit, ce n'est pas fini, je dois encore terminer mon déploiment sur les secteurs NOAM, CARI et LAME (Amériques et Caraïbes) pour Oversea Fly et Libert'Air (à Vatry) et puis il reste Pavillon (à CDG) qui n'a que 26 jours d'exploitation et seulement cinq avions. Je travaille par filiales et par paliers et pour l'instant ORY et CDG me demandent beaucoup de temps. Les vols NOAM Est sont en cours de dédoublement, New-York par ex: JFK est bientôt triplée sur Orly en plus d'un vol Pavillon sur CDG et un vol Libert'Air depuis XCR vers EWR soit bientôt 5 vols avec une offre de 62 sièges U/P 249 sièges J/M/E/C et 1386 sièges Y/K! BOS est aussi doublée avec 16 sièges P, 60 sièges J et M et 454 sièges Y, je prévois un vol Pavillon avec 8 sièges U et 122 sièges J en plus et probablement un autre 332 à 217 passagers depuis Orly et un 772 à 389 sièges sur XCR ie: 24 U/P, 206 J/E/M/C, 1003 Y/K... Je pourrais continuer avec YUL, IAD, BAL, IAH, DFW etc. Donc oui, gros potentiel mais je termine pas à pas sinon, je me perds ^^

Tout ça pour dire que ça bouge, pas à pas, mais ça bouge Smile

david.em_l
Nouveau né
Nouveau né

Message par Djeremy le Dim 28 Jan - 16:15

Merci pour tes réponses. Le vote est en cours en interne. Cela se présente bien, mais il n'y a encore que 4 votants sur 10.
Pour atteindre le quorum comme énoncé dans le règlement il nous faut un quota de 2/3. Dans ce cas ci, une fois 60% atteint on prendra la décision de la grosse majorité Wink

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
23/50  (23/50)

Message par Azzurri le Dim 28 Jan - 16:50

Merci pour tes réponses.
Azzurri
hôte/hôtesse d'accueil
hôte/hôtesse d'accueil