premier contact

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

premier contact

Message par aiddine le Mer 10 Jan - 1:58

Salut,

j'ai été contacter par Azzurri suite à mon poste sur le forum d'AM et il m'a proposé de postuler chez vous.
j'ai déjà rempli le formulaire google pour que vous ayez plus d'infos à mon sujet mais avant de postuler bien officiellement j'aimerai en savoir un peu plus sur l'alliance et les membres etc.

Vu que j'ai déjà écrit plein d'infos sur le formulaire je sais pas si je dois les répéter ici haha mais en gros ma compagnie s'appelle Sky Africa, elle est active sur AM2 depuis 2013 mais moi je suis sur AM depuis 2009.
Depuis ma dernière alliance je suis un peu dans une période creuse sur AM, après tant d'années passé dessus je m'ennuyais, il n'y avait plus de challenge à part acheter des lignes, faire un planning 168h, placer les avions et recommencer encore et encore. j'ai donc laissé ma compagnie tourner et je me connectais une fois par deux semaines pour voir si tout allait bien. c'est pour cela que mon solde disponible est de 80 milliard actuellement.

Ce qui m'a fait redevenir actif ce sont les nouveautés qui sont arrivées et celles qui vont arrivées en février (dont la plus importante pour moi, la possibilité de faire une escale technique).
Après il y a encore beaucoup de chose à dire mais je vous laisse vous exprimer. Very Happy

aiddine
Nouveau né
Nouveau né

Revenir en haut Aller en bas

Re: premier contact

Message par xavier TRUPHEMUS le Mer 10 Jan - 6:33

Bonjour Aiddine,

Je suis Xavier TRUPHEMUS ma compagnie est GTX Airlines ma compagnie a été créé le 21 novembre 2012 
le lien ici

je suis plus spécialement Monsieur chiffres de l'alliance. Nous avons les outils de gestion. Ces outils permettent soit d'avoir une photo de l'alliance et de ces membres soit de gerer au mieux sa compagnie (développé par Vincent)

Je suis honoré par ta pré candidature. Mes amis et moi nous ne manquerons pas de te poser des questions après l'étude des réponses que tu as déjà faites.

Merci

hôte/hôtesse d'accueil
hôte/hôtesse d'accueil

ARC
Cockpit Doré :
21/50  (21/50)

http://gtx-airlines9.webnode.fr/

Message par Djeremy le Mer 10 Jan - 8:53

Hello.

Bienvenue sur le forum.

J'ai prit le temps d'éplucher tes réponses sur Google forms.

Ton parcours semble intéressant et j'essaierai de prendre un peu de temps pour en savoir plus. Si jamais tu as aussi des questions à nous poser, on tentera au mieux de te répondre et dans les plus bref délais Wink

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
18/50  (18/50)

http://jsa-ara.webnode.fr/

Message par Solaris1840 le Mer 10 Jan - 12:54

Bonjour et bienvenue,

Ma compagnie c’est Solaris Airlines je suis présent depuis le début avec nos camarades et même si je suis pas souvent présent sur l’alliance je suis ce qui ce passe grâce à mon ami Xavier Wink.
Nous sommes une alliance sérieuse et même professionnelle ( outil de gestion externe) et même à petit nombre nous avons débloqué un beau catalogue et les 10% de réduction.
Sinon j’ai lu ton formulaire et je pensent que ta compagnie a de belles marge de progression. bonne journée
Solaris1840
hôte/hôtesse d'accueil
hôte/hôtesse d'accueil

ARC
Cockpit Doré :
12/50  (12/50)

Message par aiddine le Mer 10 Jan - 13:14

salut

merci pour l’accueil Very Happy j'ai une petite question quels sont ces outils de gestion ?

aiddine
Nouveau né
Nouveau né

Message par Solaris1840 le Mer 10 Jan - 13:16

En fait on a OSCAR un outil qui suit les AG mais pour les compagnies on suit leur progression comme la valorisation à long terme mais aussi la valeur des flotte d’avions ( important en cas de revente savoir sur combien on peut compter à peu prêt )
Solaris1840
hôte/hôtesse d'accueil
hôte/hôtesse d'accueil

ARC
Cockpit Doré :
12/50  (12/50)

Message par xavier TRUPHEMUS le Mer 10 Jan - 13:18

En ce qui me concerne c'est avec plaisir que je te partage l'information.
Tu cliques ici

hôte/hôtesse d'accueil
hôte/hôtesse d'accueil

ARC
Cockpit Doré :
21/50  (21/50)

http://gtx-airlines9.webnode.fr/

Message par aiddine le Mer 10 Jan - 13:33

d'accord d'accord j'ai pas tout compris dans les tableaux excel mais en tout cas j'ai compris le concept et l'utilité du système.
c'est un système intéressant, j'ai eu une alliance qui avait aussi développer son propre système. je me rappelle que ça m'avait beaucoup aidé sur la manière de choisir les avions les plus adaptés.

aiddine
Nouveau né
Nouveau né

Message par Djeremy le Mer 10 Jan - 14:04

Et en plus d'être un outil d'estimation AG, de l'évolution de sa compagnie, d'archives, ce tableau permet de lancer des challenges au sein de l'alliance (d'où la barre d'évolution sous le nom des membres) même si je n'arrive pas à tenir le rythme d'un challenge par semaine.

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
18/50  (18/50)

Message par Djeremy le Mer 10 Jan - 14:08

Tiens dans le formulaire, tu dis connaître la mécanique des alliances du top 20.
Qu'entends tu par là et par quelle alliance es tu passé auparavant ?

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
18/50  (18/50)

Message par aiddine le Mer 10 Jan - 14:35

je dois t'avouer que j'ai oublié le nom des alliances depuis 2009 j'ai du en faire 3 dont 1 du top 10, 1 du top 20 et 1 petite alliance. La dernière était celle du top 10 il y a plus de 2 ans.

Quand je dis que je connais la mécanique, je veux dire que je sais qu'en général les alliances du top 20 ont des mécaniques réglées comme des montres suisses (bonne organisation, règles claire, bonne répartition des taches). Et c'est ce que j'aime dans ces alliances.

j'ai déjà eu un poste dans une alliance, j'avais proposé de revoir tout le système d'achat groupé. je devais donc gérer ça ensuite j'ai crée un système de paris haha
En gros il y avait plusieurs amateurs de foot dans l'alliance et ce que j'ai proposé pour pimenter un peu l'ambiance c'est d'organiser des paris sportif. Ce système fonctionnait avec l'ancien système d'AG (quand l'alliance achetait les avions puis on les distribuait aux membres). Ben en gros en fonction des résultats des paris, les membres gagnait ou parfait des avions sur les AG. haha c'était assez marrant comme système et l'ambiance était bon enfant donc ça s'est toujours bien passé.
Malheureusement c'était une époque où j'avais que ça à faire donc j'avais vraiment le temps de développer ça.

aiddine
Nouveau né
Nouveau né

Message par Djeremy le Mer 10 Jan - 17:12

Un joueur motivé c'est plaisant Wink

Mais c'était sur AM alors, car les AG sur AM2 sont actuellement personnalisés.
Mais il y a déjà des pistes IG de possible achats avec les fonds récoltés en alliance. L'idée pourrait être creusée Wink

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
18/50  (18/50)

Message par Azzurri le Mer 10 Jan - 20:47

Hello,

Heureux de voir que tu es passé sur notre forum et que tu gardes une option ouverte pour nous rejoindre Very Happy

J'ai un peu le même parcours que toi en ayant commencé plus tard le jeu - je n'ai pas joué sur AM en l'occurence - et après avoir fait quelques alliances, j'étais arrivé dans le top 200 et la lassitude arrivant, j'ai fait un reset...

Je suis reparti de zéro mais en ayant suffisamment d'expérience pour revenir assez vite et titiller le top 500,

Sans entrer dans le détail, l'alliance est assez jeune et c'était un challenge de partir de zéro avec des membres fondateurs que j'ai rejoint rapidement (on était dans la même alliance précédemment), assez fun de monter un réseau sans A380/B747 et devoir patienter pour débloquer les recherches, etc...

On a fait un (très) grand bout et hormis le catalogue cargo que nous avons volontairement délaissé, on peut considérer sans plagier une publicité que notre alliance à tout d'une grande lol!

Tu connais le fonctionnement des alliances donc pas besoin de t'expliquer les avantages.

Au niveau des AGs, on a opté pour une solution assez simple, n'importe qui peut lancer un AG et on valide quant on atteint la remise maxi. En principe et sauf absences multiples, il ne doit pas y avoir beaucoup d'AGs qui nécessitaient plus que 48h pour être validés car même si l'alliance ne compte pas beaucoup de membres, la capacité financière est suffisamment conséquente.

Enfin, et c'est un point que je tiens à relever, tous les membres de l'alliance ont une vie privée et professionnelle et du coup, il a toujours été clair que la priorité de chaque membre reste sa vie privée et que si pour une raison qui lui est propre, il ne peut pas être présent pendant quelques jours/semaines, ce n'est pas un souci (reste que nous avons prévu un sujet "absence" pour gérer au mieux ce qui est prévisible).

J'ai juste une petite question à te poser car dans la mesure où je t'ai contacté suite à ton message sur le forum officiel, je présume que je ne suis sûrement pas le seul :

- quel délai te donnes-tu pour choisir l'alliance que tu rejoindras et accessoirement, parce que je suis un vilain curieux, est-ce que ta messagerie est pleine de demandes study

Amicalement,
Azzurri
hôte/hôtesse d'accueil
hôte/hôtesse d'accueil

ARC
Cockpit Doré :
15/50  (15/50)

Message par Vincent_Lelong le Mer 10 Jan - 22:43

Hello et bienvenue Wink

Pour ce qui est de ma part, j'ai développé un outil permettant d'optimiser la configuration des appareils en fonction de ta demande pour en laisser le moins possible.
Y sont également greffés un outils de simulation de TS pour les prêts ainsi qu'un outil pour la planification de ligne en 168h (en cours de développement).

Ton profil me plaît bien en tous cas Wink
Vincent_Lelong
Nouveau né
Nouveau né

ARC
Cockpit Doré :
5/50  (5/50)

Message par aiddine le Jeu 11 Jan - 22:17

Salut les gars Smile

Azzurri pour répondre à ta question j'ai reçu plusieurs demande mais rien d’intéressant pour le moment à par votre alliance. je n'ai pas de date précise pour mon choix, c'est au feeling.
Il faut juste savoir que je ne vais pas faire ma restructuration avant Février, quand playrion aura lancer les nouveautés (j'ai discuté avec un gars de playrion, il m'a dit que courant février devrait arriver la possibilités de vendre plusieurs lignes et avions en même temps et l'introduction de l'escale technique). J'ai besoin de ces nouveautés pour faire ma restructuration je ne me vois pas vendre plus de 100 avions 1 par 1 hahaha
Mais tout ça ne m'empêche pas de rejoindre une alliance avant. Juste que je ne participerais pas au AG avant février.

Pour les outils, je trouve ça impressionnant qu'une alliance avec pas énormément de monde en ait développé autant, chapeau !

aiddine
Nouveau né
Nouveau né

Message par aiddine le Jeu 11 Jan - 22:18

En plus de la restructuration, je me prépare à commencer ma première licence de pilote en février et je viens de commencer un travail de nuit. Mon mois de février risque d'être sportif hahaha

aiddine
Nouveau né
Nouveau né

Message par Vincent_Lelong le Jeu 11 Jan - 22:21

Je ne savais pas qu'ils allaient introduire les escales techniques, sous quelle forme ?
Vincent_Lelong
Nouveau né
Nouveau né

ARC
Cockpit Doré :
5/50  (5/50)

Message par Djeremy le Jeu 11 Jan - 22:43

J'ai hâte de voir ça.
Il faut longtemps avant que Playrion ne bouge, mais quand ils s'y mettent, c'est loin d'être négligeable...

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
18/50  (18/50)

Message par Djeremy le Jeu 11 Jan - 22:57

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
18/50  (18/50)

Message par Azzurri le Jeu 11 Jan - 23:18

Juste au passage car ça pique un peu... sur la page de garde, pour les candidatures, si on pouvait écrire "entretien" sans t à la fin affraid
Azzurri
hôte/hôtesse d'accueil
hôte/hôtesse d'accueil

ARC
Cockpit Doré :
15/50  (15/50)

Message par Djeremy le Jeu 11 Jan - 23:36

Azzurri a écrit:

Juste au passage car ça pique un peu... sur la page de garde, pour les candidatures, si on pouvait écrire "entretien" sans t à la fin affraid

Autant pour moi, je le fait de suite Wink

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
18/50  (18/50)

Message par Djeremy le Jeu 11 Jan - 23:39

Djeremy a écrit:
Azzurri a écrit:

Autant pour moi, je le fait de suite Wink
C'est en ordre.

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
18/50  (18/50)

Message par Djeremy le Ven 12 Jan - 6:23

aiddine a écrit:Pour les outils, je trouve ça impressionnant qu'une alliance avec pas énormément de monde en ait développé autant, chapeau !
Certains d'entre nous ont déjà ou presque 5 ans d'ancienneté sur le jeu, d'autres un peu moins, mais le temps et la persévérance rapproche à son aise les personnes qui se ressemblent ou se complètent au gré de certaines déceptions...

Steward/Hôtesse de l'air

ARC
Cockpit Doré :
18/50  (18/50)

Message par aiddine le Ven 12 Jan - 18:22

Vincent_Lelong a écrit:Je ne savais pas qu'ils allaient introduire les escales techniques, sous quelle forme ?

je vais copier coller la question que j'ai poser et la réponse que j'ai eu.

MOI : Penses-tu qu’il serait possible d’avoir des vols avec des escales techniques. Je m’explique KLM pour leur vol Amsterdam-honolulu, ils font un escale technique pour reprendre du carburant à Los Angeles et reprendre/laisser des passagers.

PLAYRION : C'est aussi dans les cartons Smile

Donc comme tu l'as vu il m'a pas donné trop de détails Smile

aiddine
Nouveau né
Nouveau né

Message par Djeremy le Ven 12 Jan - 19:23

C'est un beau cadeau bien emballé.
Il ne reste plus qu'à connaitre la fête où on pourra le déballer Wink

Steward/Hôtesse de l'air

ARC